Jeunes de la CTC : des débuts compliqué !
Les deux équipes régionales ont pris, sans surprise, le pouls de leur niveau de championnat alors que les plus jeunes, notamment chez les U11, cherchent encore leurs marques ! Ce samedi c’est aux mini-poussins de débuter leur compétition.
U9 :
les trois équipes de mini-poussins gérées par BC Hegenheim vont faire leur entrée sur les plateaux ce samedi : la Trois et la Une joueront au COSEC en recevant respectivement, à 13h30 Carspach 2 et à 15h Illzach. La Deux ira jouer à Altkirch pour 14h45.
U11 :
Les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore se sont imposées à Wintzenheim (6-38).
Chez les garçons cela fut bien plus délicat et les deux équipes s’inclinent : la Deux de Laura Kleber et Clarisse Jonat face à BRBC (8-32) et la Une coachée par Laurianne Rigo face à Mu/Pfastatt 2 (11-59).
Les trois équipes sont au repos ce week-end et vont pouvoir un peu souffler.
U13 :
Les garçons de la Une étaient à Gries face à la CTC Basse Zorn/Gries-Oberhoffen, une sacrée ballade ! Dans un cadre dédié à la Pro B les protégés de Laetitia Goepfert et Karim Sellem ne sont pas ridicules, techniquement parlant. Par contre c’est du côté de l’intensité et de la vivacité du jeu adverse que se fait la différence (74-19).
Samedi la formation recevra Geispolsheim au COSEC à 17h30.
Face à Heimersdorf/Moernach, la Deux de Laurianne Rigo débuta bien le match pour fléchir ensuite très nettement et laisser le gain de la rencontre aux visiteurs (25-55).
Ils seront exempts ce week-end alors que les filles iront leur second match à l’extérieur face à Heimersdorf/Moernach ce samedi à 15h30.
U15 :
Les filles débutaient leur championnat à Illzach. Une rencontre certes perdue par la CTC (37-19) mais qui a montré une envie de bien faire et de progresser de la part des joueuses.
Les garçons jouaient à Riedisheim, leur 1er client en région cette saison. On assista à une très belle dynamique en première mi-temps (40-30), aussi bien défensivement qu’offensivement, mais l’équipe se montra encore trop inconstante après le repos et s’incline au final par 87-58. S’il reste évidemment encore beaucoup de travail, il n’empêche que les choses avancent dans le bon sens.
Dimanche l’équipe accueillera Lutterbach au COSEC à 15h30.
Des résultats à l’équilibre pour les séniors !
Les filles subissent de peu leur 1er revers à l’extérieur. Chez les masculins la Une et la Deux récidivent et comptabilisent leur seconde victoire de la saison alors que la Trois s’incline. 4 des 6 équipes seront sur le pont ce week-end.
Sé F :
Dimanche dernier, Jean-Baptiste Fumaneri et les féminines jouaient à Kalibasket 1. Maîtrisant le jeu en 1ère mi-temps (13-14 et 16-20) les Michelbachoises mènent au repos (29-34). Le jeu faiblira en intensité offensive des deux côtés au 3° (11-9) et en début de 4° la CTC est toujours dans le coup. Malheureusement, les visiteuses font se faire dépasser et s’incliner au final par 63-60. Un résultat néanmoins honorable même s’il est frustrant.
Ce dimanche à 17h30 au COSEC, l’équipe accueillera la formation de Rummersheim 1.
Sé M :
La Une de Karim Sellem recevait Chalampé 1 samedi soir. Face à une équipe athlétique et mobile les Michelbachois allaient passer les 3 premiers quarts à courir derrière le score (17-24 au repos et 28-35 en fin de 3° quart). La délivrance allait cependant venir au 4° qui vit enfin les locaux revenir en réussite et, en passant un 22-8, prendre le match en main pour ne plus rien lâcher. Score final : 50-43, une victoire encore bienvenue !
A 17h30 dimanche l’équipe se rendra à Pfastatt pour y jouer l’équipe 3.
A Wittenheim 2, la Deux de José Marrero débutait à l’équilibre (15-15) et restait dans le coup au repos (29-27). Après la pause, les Frontaliers allaient creuser l’écart (12-30 au 3°) pour ensuite garder le contrôle du match (11-22 au 4°) et remporter leur second succès sur la marque de 52-69.
Là encore une belle entamé de championnat avant un week-end de repos !
La Trois de Gaëlle Wespieser se déplaçait à Wittelsheim 2. La CTC résiste bien au 1er (18-16) mais concède des points au 2° (12-6). Piqués au vif les Michelbachois allaient avoir une réaction d’orgueil au 3° (11-13) et bien résister au 4° (14-10). La victoire restera néanmoins chez les locaux (55-45) mais la CTC n’était pas très loin.
Ce samedi la formation recevra Sausheim 3 au COSEC à 10h30.
La Quatre de Johann, privée de match à la suite d’un report de dernière heure, reprendra le cours de son championnat en se rendant dimanche pour 17h à Heimersdorf/Moernach 2.